Comment organiser son party du temps des fêtes ?

Organiser un party de bureau pour le temps des fêtes ? Quelle casse-tête ! Il y a tant de contraintes autant par rapport à la disponibilité des convives, du budget et d’une foule d’autre petits détails importants qui pourrait facilement faire déraper l’organisation de cet événement.

Par chance, voici un petit topo en 5 points qui pourrait vous aider 🙂

1. La date

Quelle date choisir ? Commencez par effectuer un petit sondage avec les employés, le temps des fêtes est une période majoritairement occupée pour tout le monde. Se prévoir tôt peut être une solution pratique pour avoir la chance d’avoir le plus d’invités à votre soirée.

Pensez également à la productivité qui pourrait être affectée en choisissant le début de semaine, en pensant que l’événement se termine généralement tard !

2. Un budget ?

Oui il y a la date, il y a aussi un budget. Cet aspect primordial décidera ce que vous serez en possibilité d’organiser. Bien établir son budget permet également de mieux vous orienter et  de ne pas s’éparpiller avec des idées qui pourraient ne pas se réaliser.

3. Le lieu

Ici oui, il faut faire encore de la recherche ! Dépendamment de votre emplacement géographique, il y a différentes possibilités. Soyeux sûr lorsque vous vous informerez avec des lieu qui semblent vous intéresser, que vous êtes en droit d’avoir la plage horaire désirée ainsi que le droit de décorer s’il s’applique. Pouvez-vous apporter votre propre DJ ? Y-a-t’il déjà un système de sonorisation ? L’espace prévue est-elle assez importante si vous organisez une soirée casino à grande superficie ? Voilà encore ici des détails qui peuvent aussi affecter votre budget pour d’autres caractéristiques importantes à votre événement.

4. Choisir le thème

Cet aspect, souvent oublié, est un *must-have* pour donner une véritable expression à votre party.

Décidez vous faire ça simplement en réception dans un restaurant ? Optez plutôt pour un thème comme par exemple: Une soirée tapis rouge. Demandez aux invités de s’habiller chic, prévoyez un endroit pour une prise de photo. De cette façon, les gens présent se sentiront plus uniques ce qui leurs feront des souvenirs à raconter plus intéressants qu’un simple *souper au resto*.

N’oubliez pas d’autres détails importants comme:

  • La décoration
  • La nourriture et les boissons
  • La musique
  • Les cadeaux
  • Un discours et/ou des remerciements

5. Bonus

Avez-vous pensé au retour des vos invités(es) ? Souvent reconnu comme une soirée arrosée, c’est un petit détail qui peut permettre d’éviter un malheureux incident. Bien que chacun soit responsable de son transport, avoir des billets prépayés pour le raccompagnement comme par exemple avec Nez-rouge sera une pensée plus qu’appréciée !

Pensez, PRÉVISION ! Tentez de penser à tout, de bien communiquer  tôt toute l’information nécessaire comme la date, le lieu et l’habillement nécessaire à vos convives par écrit pour vous assurer d’un maximum de participation.

Joyeuses festivités !

 

Source: https://opcevenements.com/organiser-party-bureau/